Sélectionner une page

Société

Connue depuis 20 ans comme grossiste spécialisé en produits frais de la mer – poissons, crustacés, coquillages, huîtres –, notre société a décidé cette année de prendre un nouveau cap.

Valeurs

Pour marquer sa vingtième année et harmoniser ses différents métiers et implantations, Sud Coquillages a choisi de travailler fin 2016 sur une plateforme de marque. A l’issue de cette réflexion, il a été fait le choix de renommer l’entreprise ainsi que ses entités.

Sud Coquillages (mais aussi Marée Diffusion, ML Marée, Halieutis Marée et Marée Languedocienne) s’appelle désormais Mare Nova.

Une marque plus proche des ambitions de l’entreprise mais aussi et surtout, plus en cohérence avec les valeurs de Christophe Marty et Samuel Legrand. Les deux hommes ont en effet choisi de baser leur stratégie de communication sur l’engagement, le sérieux et le respect.

Trois valeurs qu’ils mettent quotidiennement en application mais qu’ils entendent à présent diffuser plus largement auprès de leurs clients et partenaires à travers leur écoute et leur expertise.

Engagement

Sérieux

Respect

Historique

C’est en 1997 que l’entreprise est créée.
Sous l’intitulé Sud Coquillages, la société commercialise sa propre production d’huîtres de Bouzigues et diversifie son activité en proposant d’autres coquillages tels que les moules et les palourdes.

En 2005, Christophe Marty, puis Samuel Legrand en 2006, rejoignent l’affaire et acquièrent l’entreprise en 2009. Le siège social est déplacé dans le Var.

Christophe Marty, fort de son expérience en tant que responsable Marée depuis 1995 prend en charge le pôle achat tandis que Samuel Legrand, commercial en produits de la mer depuis 2000, s’occupe du développement commercial.
Au début, le duo est explosif, mais très vite, les deux hommes comprennent leurs complémentarités et les transforment en atouts.

Sérieux, respect et engagement sont les maîtres-mots de ces dirigeants qui « croient en l’humain » et poursuivent un objectif simple : bien faire leur métier.

En 2017, Mare Nova, c’est cinq entrepôts répartis du Nord au Sud de la France proposant une offre dédiée pour la grande distribution, une offre personnalisée pour les restaurateurs de la Côte d’Azur, un service export et une poissonnerie située à Rocbaron (Var).

Depuis vingt ans, l’entreprise a acquis sa notoriété en commercialisant uniquement des produits de la mer frais. Un choix payant, car la croissance est plus que jamais au rendez-vous.

Néanmoins, 2017 marque le déploiement de nouveaux services pour les clients : l’achat en criée. Mare Nova présente en outre, de nombreux labels tels que BQM (Bretagne Qualité Mer), Normandie Fraîcheur Mer, Filière Opale, Pavillon de France, MSC (Marine Steward Council), Bio, Label Rouge ou Friend of the Sea. De réels gages de qualité côté produits et un engagement sincère pour la protection de la mer côté société.

Chiffres clés

10.7 M€

Chiffre d’affaires

1400 tonnes

Produits frais vendus

+25%

Progression cette année

18

Salariés

Répartition de l’activité

Contact

Mare Nova reste à votre écoute pour toute demande de renseignements. Par mail ou par téléphone, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.